Contributions


Destinée aux soins vétérinaires et à la bonne forme de la meute

 

Vos dons, parrainage ou participation

peuvent être versés sur le

CCP 18-21733-1 – Eric Wenger, 1450 Sainte-Croix

 

Très souvent les visiteurs s’étonnent :

« Cela doit manger beaucoup tous ces chiens ! »

Certes, des chiens de travail vivant toute l’année dehors à plus de 1'000 mètres d’altitude ont besoin d’une nourriture spéciale, adaptée et particulièrement riche. Mais ce n’est pas la plus importante des dépenses ! 

Les soins vétérinaires doivent être suivis avec rigueur, sans oublier qu’un accident ou une maladie peut survenir à tout moment. Stérilisations et castrations ont par exemple occasionné de grands frais au début de l’activité. La moyenne d’âge augmentant, les soins vétérinaires se porteront maintenant de plus en plus sur les « anciens ».

Un grand parc sécurisé est nécessaire pour une vie digne et respectant les besoins de cette race : mes chiens vivent en liberté  ce qui renforce aussi l’esprit du clan.

Le husky sibérien est un chien sportif. Lors du travail d’équipe avec le musher, il lui faut donc un matériel spécifique, bien adapté et en bon état, le prévenant de toutes lésions. Traîneaux, harnais, longes, ceintures, pulka et sulky sont nécessaires pour faire découvrir au public tout le charme et les nombreuses possibilités d’activités avec une meute de chiens nordiques.

Ma philosophie : pas besoin de discuter le prix . . . c’est le visiteur qui le fixe selon son impression et ses propres valeurs. Je souhaite en effet permettre à chacun de pouvoir accéder à ce magnifique moment de partage au cœur de la nature.

 

Quelques suggestions :

Fr.   10.-  permet de confectionner une laisse

Fr.   20.-  assure le vermifuge d’un chien

Fr.   50.-  permet de renouveler un harnais

Fr. 100.-  assure les vaccins d’un chien

Fr. 200.-  nourrit un chien pour 6 mois

Fr. 500.-  aide aux frais véhicule 4X4 et remorque à chiens